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Consommation

Familles Rurales agréée association de consommateurs ( n°d’agrément : 2011-DDPP-SG12/10-PCAD-14 du 20/09/10) est reconnue d’utilité publique. Son activité s’étend du général au particulier : le respect du code de la consommation, les négociations avec les entreprises, les représentations des familles auprès des pouvoirs et des services publics, l’information, l’éducation, la prévention, l’accompagnement des adhérents lors d’un litige. Les avancées obtenues par la pugnacité des associations solidaires sont trop méconnues. Maintenant la tarification se fait à la minute dans les contrats téléphonique, l’obligation est faite aux banques de fournir un contrat de compte et le service bancaire universel existe pour les plus démunis, pour ne citer que ceux ci. Notre force de dissuasion c’est le nombre d’adhérents, notre force de frappe c’est les bénévoles engagés même ponctuellement. Rejoignez notre équipe !

  1. Actions d’intérêt général

Indépendamment, ou en réseau avec les associations agréées nos représentations auprès des pouvoirs et des services publics ont pour but d’améliorer les services et de corriger les insuffisances et les nuisances.
Par délégation préfectorale :
• Commission Départementale d’Orientation Agricole
• Commission consultative de l’environnement de l’aérodrome de Melun-Villaroche.
Représentations à la demande de :
• Conseil Général, Commission consultative des services publics locaux
• Préfecture, maintien des services en milieu rural
• Préfecture, suivi de la charte Marianne pour l’accueil du public des administrations.
• Trésor public, Comité local des usagers
• EDF-GDF
• France Télécom
• La Poste

  1. Information des adhérents

Lorsque le magazine associatif « les Quatre Saisons de Voisenon » paraissait chaque mois nous éditions un article d’information. Il n’est plus possible vu la place qui nous est dévolue dans le magazine communal de faire de même : ce site doit y pallier. Tout le monde n’étant pas relié à internet il est possible de venir consulter les articles le samedi après midi au Club Informatique.

  1. Accompagnement des particuliers en cas de litige

Le Mouvement Familles Rurales prône la responsabilité personnelle et solidaire : responsable de sa vie, de son environnement, de sa consommation l’adhérent prend son affaire en main, le service donne les conseils et -si besoin est- aide à monter le dossier.
Dans les cas les plus difficiles, Familles Rurales association de consommateurs agréée par le ministère de l’Economie et des Finances intervient ès qualité.

  1. Bilan quantitatif

96 dossiers, ont nécessité 196 interventions, 3 à 4 par semaine, 24 heures au téléphone, 14 heures de courrier, 15 heures d’entretiens. Les dossiers ont tous été réglés à satisfaction.

 

L’équipe de Familles Rurales Consommation se compose de :
• Julien Aguin
• François Hurbain
• Nicole Muller
et ... peut-être de vous !

Pour les contacter, rien de plus simple :

  • Familles Rurales
    Service Consommateurs
    17, rue des Ecoles
    77950 Voisenon
    Tél. : 09 50 13 49 89
    Fax : 01 60 66 30 47
    Email : conso@frv.fr
     

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17 rue des Ecoles 77950 Voisenon     tél. : 09 50 13 49 89     fax : 01 60 66 30 47

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