retour accueil

Les Activités

Accueil du site > Les Activités > Le Cré-Ado > Aime ou n’aime pas HALLOWEEN ?

Contenu

Aime ou n’aime pas HALLOWEEN ?

La date est devenue incontournable, ne la subissons pas, prenons là à notre gré.
 
Affluence au Mille Club vendredi soir, Halloween n’était pas la fête des morts-vivants. Ni laideur, ni horreur. Bien gais, bien vivants quatre vingt sept enfants déguisés, presque autant de parents, une vingtaine de seniors, des ados, arrivent pour une soirée familiale, et un passage au stand de maquillage.
 
Puis c’est la visite aux quartiers -sous la houlette de l’Association des Fêtes et Cérémonies Offcielles. Les enfants sonnaient seulement chez les voisins qui, comme convenu, avaient signalé leur demeure d’une lumière ou d’un ballon, nous étions surs qu’ils seraient joyeusement accueillis. Les corbeilles s’emplissent de bonbons.  En attendant le retour de tous les groupes, en musique devant les images de « just dance », les amateurs se déhanchent.
 
Un grand silence prélude au défilé de mode. Familles Rurales poursuit l’animation. Par farandole de dix, les masques se montrent, dansent et reçoivent les applaudissements mérités. Les mamans et les papas admirent les riches costumes et les accessoires remarquables : leur travail. Même les poussins de l’année sont là.
 
A la descente du podium c’est le moment de la « potion magique ». Les enfants vont goûter la délicieuse soupe au potiron servie dans un vrai chaudron en cuivre. Les mamies l’ont préparée pour tous. Mine de rien et les mamans l’ont deviné, faire apprécier une soupe dans l’ambiance festive ouvre l’idée que le légume c’est drôlement bon.
 
La fête continue avec des démonstrations spontanées de break dance et de chorégraphie.
 
Les adultes bavardent, les enfants jouent et viennent goûter les gateaux amenés par les parents. Petit à petit la salle se vide. Les bénévoles de AFCO et FRV balaient, remballent. La fête est finie ! Non, le lendemain les gens rencontrés en parlent avec une lumière dans les yeux. Il faudra recommencer. Chiche qui s’y colle ?
 
Effet garanti, le lendemain matin Nicole vide son coffre de gros sacs et de chrysanthèmes. Une voiture s’arrête à sa hauteur, la soirée était réussie dit la dame. Le monsieur offre d’aider et descend de voiture. Les rencontres sont plus efficaces que des pancartes pour créer l’esprit d’entraide au village. Clin d’œil aux élus !
 
Merci aux conseillers municipaux Karine, Laurence, Sophie, Julien, aux bénévoles de Familles Rurales Nicole, Madeleine, Colette, jacqueline, aux parents de APEVM, aux aînées, aux jeunes et à tous ceux qui ont rendu précieux ces moments de partage.

Bas de page

17 rue des Ecoles 77950 Voisenon     tél. : 09 50 13 49 89     fax : 01 60 66 30 47

Accueil | Nous contacter | Mentions légales | Conception | Questions / Réponses