retour accueil

Qui sommes-nous ?

Contenu

Editorial

Nicole Muller, présidentPensons-y, à l’aube du 21ème siècle ce nom n’est pas ringard.

Avec la solidarité entre générations, la chaleur du foyer, la famille aide à vivre dans une société éclatée. Les difficultés urbaines donnent envie de vivre dans une commune à taille humaine au cadre naturel, rural. La dimension sociale prolonge la vie privée, la société doit donner à la famille les chances de réussir dans les meilleures conditions.

Familles Rurales, Association de Voisenon, pour quoi faire ?
Contribuant à développer le sens de l’intérêt général elle regroupe les familles qui construisent leur avenir au plus près du quotidien. Elle participe à des instances publiques de développement du territoire, au CCAS, veille au maintien et au développement des services.

La préservation de l’environnement, l’air respiré, l’eau saine en quantité suffisante, la tranquillité, le partage entre la ville et la campagne, sont observés en permanence.
L’information en matière de consommation, l’amélioration des conditions proposées par les professionnels, l’aide au règlement des litiges, les actions de prévention, mettent des compétences au service des différents âges de la famille.
Les parents confrontés à l’évolution d’une société en mutation cherchent à mieux appréhender leur fonction éducative. L’offre de conférences, de colloques, de groupes de parole alimente la réflexion et les échanges amicaux.

Les jeunes peuvent prendre des responsabilités avant leur majorité.

Les enfants ont des activités spécifiques dans le domaine des préventions ; ils vivent la découverte du patrimoine avec leurs aînés.

Le maintien à domicile des aînés se fait en partenariat avec ASSAD 77 qui fournit aussi toutes sortes de service à la personne. Loisirs, activités culturelles sont partagés tous âges confondus au sein de Familles Rurales, Association de Voisenon et aussi, amicalement, avec les autres associations du village qui développent chacune selon son projet propre des activités de toute nature à découvrir sur le site communal.

Rejoindre Familles Rurales, Association de Voisenon c’est s’inscrire avec deux cent mille familles françaises dans un mouvement national qui porte les intérêts de tous au plus haut niveau. C’est être un citoyen acteur de sa propre destinée.

C’est Vivre Mieux !

 

Nicole Muller
président
second vice-président du Groupement Melun Val-de-Seine Sénart
administrateur de la Fédération Départementale de Seine-et-Marne
administrateur de la Fédération Régionale d’Ile-de-France

Bas de page

17 rue des Ecoles 77950 Voisenon     tél. : 09 50 13 49 89     fax : 01 60 66 30 47

Accueil | Nous contacter | Mentions légales | Conception | Questions / Réponses