retour accueil

Les Activités

Contenu

Je contrôle ma maison

Le contrôle de sa maison c’est entre autre tout ce qui touche à l’automatisation de certaines fonctions de votre maison pour l’amélioration du confort et de la sécurité, avec pilotage et surveillance par votre smartphone ou votre PC.

Par exemple l’ouverture et la fermeture automatique des volets roulants,l’allumage de lumières pour simuler de la présence, la mise en route et l’arrêt du chauffage, la mise en place de quelques caméras, de détecteurs d’intrusion.

Il y a quelques années c’était une affaire de spécialistes et c’était coûteux.

Avec les nouvelles technologies tout devient beaucoup plus simple et à prix abordable, avec des matériels vendus en grandes surfaces de bricolage et internet.

Pour moins de 300 Euros vous pouvez mettre en place l’allumage/extinction programmé de 3 lumières (ou prises de courant) et 2 caméras d’intérieur qui envoient des photos par mail en cas d’intrusion. Ensuite il n’y a pas de limites à l’évolution, et l’on peut ajouter par exemple des capteurs de température, d’humidité, de fumée, qui vous signalent toute anomalie à distance, et gérer sa consommation d’énergie..

C’est rassurant de pouvoir toujours garder un oeil sur sa maison et d’être informé immédiatement où que l’on soit de toute anomalie sans devoir ameuter tout le quartier par une sirène d’alarme, et d’être indépendant de toute société privée .

C’est sécurisant de pouvoir simuler de la présence, et d’être informé discrètement par mail ou SMS de toute anomalie.

L’article en lien vous en fera savoir davantage et j’espère vous motivera pour vous lancer dans un projet.

A FRV il y a des bénévoles disposés à monter des formations et des ateliers pour vous expliquer toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies et vous accompagner pas à pas dans vos projets

Pour plus d’information laisser un message à info@frv.fr

 

 
 
 
 
 
 

 

Bas de page

17 rue des Ecoles 77950 Voisenon     tél. : 09 50 13 49 89     fax : 01 60 66 30 47

Accueil | Nous contacter | Mentions légales | Conception | Questions / Réponses