retour accueil

Page d’accueil

Accueil du site > Page d’accueil > Questions / Réponses

Contenu

Questions / Réponses

Q : Depuis quand la Familles rurales de Voisenon existe ?
R : L’association existe depuis le 04 janvier 1973.

Q : Qui a créé Familles Rurales, Association de Voisenon ?
R : Familles Rurales, Association de Voisenon a été fondée par un groupe de jeunes familles habitant au lotissement des Chaumières et dans le centre de la commune, réunis autour de Nicole Muller, alors professeur de mathématiques et de Madeleine Miraucourt. Jeanne James, directrice générale d’une association d’aide à domicile a également présidé pendant de nombreuses années l’association.

Q : Combien Familles Rurales, Association de Voisenon compte-t-elles d’adhérents ?
R : Familles Rurales regroupe 150 familles adhérentes, réparties sur l’ensemble du territoire de Melun Val-de-Seine, de Sénart et de diverses communes de la Brie et du Gâtinais.

Q : Combien le Mouvement Familles Rurales compte-t-il d’adhérents ?
R : Familles Rurales regroupe 180 000 familles adhérentes, réparties sur l’ensemble du territoire national. Elles participent aux activités proposées par les associations locales Familles Rurales. Le Mouvement regroupe aujourd’hui 3 000 associations, animées par 40 000 bénévoles et 20 000 salariés.

Q : L’association est-elle indépendante politiquement ?
R : Oui, rigoureusement. Extrait de l’article n°4 des statuts : "L’association se donne comme finalité l’épanouissement des personnes, la promotion des familles et le développement de leur milieu de vie. Elle agit dans un esprit permanent d’ouverture et d’accueil à tous, notamment en intégrant toutes les générations. Faisant appel à la participation, à la solidarité, à la responsabilité et à l’engagement des habitants, l’association entend promouvoir un environnement qui leur soit favorable. L’association ne relève d’aucune obédience politique, syndicale, professionnelle ou confessionnelle."

Q : Pourquoi l’association demande-t-elle de l’argent ?
R : Familles Rurales, Association de Voisenon est une association d’intérêt général. Elle ne fournit aucun service commercial en échange des dons qu’elle reçoit. Les fonds qu’elle collecte servent exclusivement à organiser ses actions, à faire fonctionner ses activités permanentes et ponctuelles, à sensibiliser et informer le grand public aux problèmes des familles vivant dans son territoire d’action.

Q : Qui peut adhérer à l’association ?
R : Toute personne de plus de 16 ans. Souvenez-vous que plus nous avons de membres, plus nous aurons de poids. Donc si vous êtes plusieurs dans votre foyer proposez aussi à vos proches par exemple de nous rejoindre, ou à vos voisins. Chaque voix compte ! Adhérez-maintenant !

Q : Comment adhérer ?
R : Demandez un bulletin d’adhésion à info@frv.fr ou par téléphone au 09 50 13 49 89.

Q : Comment puis-je vous soutenir ?
R : Nous avons besoin de votre aide. Si vous avez une information sur un projet, d’une nouvelle décision, d’une mise à l’enquête, ou d’un autre évènement, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous venir en aide. L’association vit des cotisations et dons de ses membres et de leur travail bénévole. Nous avons besoin de vous ! Si vous avez du temps à nous consacrer pour remplir des enveloppes, recruter de nouveaux membres, distribuer des tracts, aller parler aux élus, contactez nous sans plus tarder. Si vous n’avez pas de temps mais souhaitez soutenir notre action sachez que nous avons toujours besoin d’effectifs. L’union fait la force de notre mouvement. Votre soutien est très important !

Q : Je recherche une formation BAFA ou BAFD, comment procéder ?
R : Contactez Philippe Hincellin, directeur général de Familles Rurales, Fédération Départementale de Seine-et-Marne par téléphone au 01 64 06 13 76 ou par e-mail à philippe.hincellin@famillesrurales.org

 

Cette Foire Aux Questions n’a pas répondu à toutes vos attentes, merci de nous contacter par courrier éléctronique à l’adresse info@frv.fr pour nous poser votre question.

Bas de page

17 rue des Ecoles 77950 Voisenon     tél. : 09 50 13 49 89     fax : 01 60 66 30 47

Accueil | Nous contacter | Mentions légales | Conception | Questions / Réponses