retour accueil

Les Activités

Accueil du site > Les Activités > Café Chantant > Séance du 21 octobre 2016

Contenu

Séance du 21 octobre 2016

Café Chantant du

Vendredi 21 octobre 2016 à 20H30

au Mille Club de Voisenon

En photos (et avec le chant pour certaines)

Comme depuis 2005 à Voisenon, « Chansons dans l’air » avait de nouveau répondu présent pour l’animation de ce café chantant, à l’appel de « Familles Rurales » qui tient à soutenir ces soirées « cafés chantants » conviviales intergénérationnelles dans le Mille Club, généreusement mis à disposition des associations par la municipalité.

Il est à noter que tout le monde s’accorde à reconnaître une très bonne acoustique de ce lieu doté d’une scène digne de professionnels.

Est-il besoin de rappeler que ce type de manifestation est devenu une institution dans le village ?

Le rendez-vous était fixé à 20h30, les convives, venus de toute la région sont arrivés les bras chargés de gâteaux et boissons déposés sur les tables du buffet. A l’entrée de la salle, les candidats chanteurs remplirent leur bulletin pour le déposer dans le chapeau prévu pour le tirage au sort.

René Jarrafoux de l’association « Chansons dans l’air », pilier de ces événements était là, fidèle au poste, avec ses nombreuses partitions de chansons qu’il avait répétées avec bon nombre des spectateurs /chanteurs.

Katy Boucharin, la nouvelle présidente de Familles Rurales de Voisenon, ouvrit la soirée en remerciant les convives de leur présence et profita de cet auditoire pour annoncer le vide-dressing des 05-06 novembre et la soirée Beaujolais du 18 novembre.

Ensuite afin de mettre la salle en musique, toute l’assemblée a été invitée à chanter collectivement « Ecoute dans le vent » en hommage à Bob Dylan élu prix Nobel de littérature tout récemment ; déjà une quinzaine de personnes étaient montées sur scène…la soirée était lancée !

Par la suite, le chapeau nous à offert, par tirage au sort, une première série d’une vingtaine de chansons de styles les plus variés qui ont été interprétées par les amateurs ; il y en avait même de nouveaux je pense à Candice (5 ans), Céline, Françoise, Pierre, Jean-Pierre… Cette première partie s’est clôturée vers 22h10 par « Automne »(=colchiques dans les prés) chantée par tous. 

Ainsi, ce sont les spectateurs qui ont fait le spectacle ! 

Un autre chapeau a fait appel aux bons cœurs pour soutenir Familles Rurales et Chansons dans l’air dans leurs actions.

Vers 22h40 après l’entracte de partage autour du buffet, la soirée reprit avec « Si tu vas à Rio » ( les JO de cet été n’étaient pas bien loin…) chantée collectivement ; le deuxième chapeau s’était de nouveau rempli pour dévoiler autant de surprises. La soirée s’est terminée avec le traditionnel cajun « Travailler c’est trop dur » chanté collectivement vers minuit.. nous avions donc respecté… ! l’heure réglementaire ! .. …comment aurions nous fait si certains coutumiers de ces événements étaient venus pousser la chansonnette, je pense à : Isa, Maryse, Dominique, Francis, Christian B., Reginald …et j’en oublie sûrement..

Marielle, a profité de cet événement pour annoncer le prochain café chantant à Coubert le 20 novembre 2016.  

Merci aux bonnes volontés, supporters de « Chansons dans l’air », qui ont aidé à installer la salle, gérer le service du buffet, ranger les chaises et débarrasser la table. 

Pour Familles Rurales, Christian Hédrich …………………..Alors…à bientôt !

 

Bas de page

17 rue des Ecoles 77950 Voisenon     tél. : 09 50 13 49 89     fax : 01 60 66 30 47

Accueil | Nous contacter | Mentions légales | Conception | Questions / Réponses